Notre Domaine

Une histoire de famille…

Producteur de vin depuis 1909 le vignoble Anneau s’est transmis de père en fils depuis 4 générations. Nous partageons avec fierté l’héritage qui nous a été légué à travers nos productions et le travail que nous accomplissons jour après jour.

Le Château de la Vrillière

Sur la rive gauche de la Loire, face aux rochers de Mauves et du Cellier, construit à mi-coteau entre l’Epine Gaubin et le Chêne Vert, le château se dévoile, dominant la vallée.
Les premières informations sur le Château de la Vrillère nous parviennent au début du XVIIe siècle. Construit au milieu des vignes à partir d’un logis, l’ensemble du château s’articule autour d’une vaste cour. En se promenant dans le jardin on découvre un pigeonnier classé aux monuments historiques qui, malgré la perte de sa coupole en pierre de taille, n’a rien perdu de sa splendeur d’antan.

Nombre de questions se posent sur l’étymologie du nom de la Vrillère.
Il pourrait cependant avoir la signification suivante :

« L’hypothèse fait dériver la Vrillère de la vrille, qui désigne l’hélice des plantes grimpantes et le mot vrille provient du latin vitis : la vigne »

« Une signification qui nous cira parfaitement compte-tenu de notre
cœur de métier : la viticulture »

Le 10 décembre 2001, le château de la Vrillère a été inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Cette inscription reconnaît un joyau du patrimoine pour son architecture et son site.

Notre Vignoble

Tous nos vins sont tant sublimés par la richesse de nos sols, que par la rigueur, le savoir-faire et l’implication que nous mettons dans chacune de nos cuvés.

Découvrir notre équipe complète