Qui sommes-nous

Notre Domaine s’est construit à travers plusieurs générations, articulé autour de la transmission de nos valeurs et d’un savoir-faire qui n’a cessé d’être approfondi au fil du temps.
Dans un monde en perpétuelle évolution, grâce à notre autre métier de pépiniériste, nous nous ancrons dans une vision à long terme qui se préoccupe des besoins de la viticulture et de l’avenir de nos vignobles.

Pascal ANNEAU - Co-gestionnaire

S’orienter vers l’étude du vin a toujours été une suite logique estime Pascal. Ne travailler que la production de plant alors qu’il s’agit du premier maillon de la chaine dans l’élaboration du vin n’était pas imaginable. C’est l’aboutissement d’un des produits de notre terroir qui a su s’affirmer et de développer à travers les âges.
Nos petites productions se sont développées et ont évoluées. C’est ainsi qu’une page s’est tournée pour s’ouvrir à la viticulture.

vignes
« Un homme franc amoureux de la nature »
Chrystèle ARNAUD - Co-gestionnaire

Entrée en octobre 2003 en tant que comptable, j’ai développé au fur et à mesure du temps mes connaissances et mes compétences. En 2010, j’ai choisi de prendre plus de responsabilités et endossé le rôle de gestionnaire administrative et comptable. C’est en 2017 que ma collaboration avec Pascal a  évolué : je suis devenue son associée.

vignes
« J’aime le contact commercial et travailler dans une entreprise à taille humaine »
-
vignes

notre histoire

1909

Théophile ANNEAU développait la viticulture et plantait du franc de pieds (plantation d’un sarment de vigne taillé en bouture et planté en pépinière pour la formation de ces racines). Il faisait aussi de la polyculture.

1923

Auguste ANNEAU travaillait spécialement la viticulture et la pépinière viticole.

1951

Michel ANNEAU a poursuivi dans la viticulture mais s’est beaucoup développé dans la pépinière et en a fait sa spécialité.

1987

Acquisition du vignoble du château de la Vrillère et utilisation de l’appellation Château de la Vrillère pour les productions du vignoble ANNEAU.

1990

Pascal ANNEAU reprend l’héritage laissé par ses prédécesseurs, se spécialise tant dans la viticulture que la pépinière. Il fait ainsi grandir son vignoble et développe un savoir-faire acquis depuis 4 générations.

2010

Pascal ANNEAU cogère l’exploitation avec Phillipe PLASSIER sous la dénomination EARL ANNEAU-PLASSIER pour la production et la commercialisation de plants et vins.

2017

Dissolution de l’EARL ANNEAU-PLASSIER et création de la SARL ANNEAU Production.

2017

Association entre Chrystèle et Pascal